TEF NATURALISATION

 

Le TEF pour la naturalisation est reconnu par le ministère de l’Intérieur et s’avère indispensable dans le cadre d’une demande de naturalisation auprès de l’Etat français.
Il a pour objectif de mesurer le niveau de compréhension orale et d’expression orale en français. Attention, il ne concerne pas les demandes d’émigration vers le Québec ou le Canada.

Quelles sont les épreuves ?
Le TEF pour la naturalisation se compose de deux épreuves indissociables :
• Compréhension orale (CO) 40 min – 60 questions – 360 points
• Expression orale (EO) 15 min – 2 sujets à traiter – 450 points
Une attestation de résultats au TEF pour la naturalisation française vous sera adressée par courrier dans un délai de quatre semaines.

Comment s’inscrire ? 
Pour vous inscrire, veuillez completer le bulletin d’inscription ci-après : Bulletin Inscription TEF et le renvoyer  par courrier BMA Biarritz 42, avenue Kennedy 64200 Biarritz France à notre centre accompagné des pièces demandées et du paiement.

Nous vous conseillons de bien lire le manuel du candidat avant.  manuel_candidat_e-tef_naturalisation

Cours de préparation : BMA Biarritz vous propose un petit cours de préparation à l’examen : 1 heure 20€  (soit la veille, soit le jour de l’examen en arrivant 1 heure avant) Prendre le rendez-vous par téléphone 06 86 76 21 81 ou par email bma@bma64.com

Si vous pensez que votre situation nécessite un aménagement particulier, veuillez nous en informer  avant votre inscription. Nous vous indiquerons la démarche à suivre pour faire valoir votre situation afin que nous puissions vous proposer des conditions de passation adaptées.

Il a passé le TEF pour la naturalisation


Christian, France : « J’ai appris tardivement que je devais joindre une attestation de mes compétences en français à ma demande de naturalisation. J’ai rapidement pu m’inscrire à une session du TEF pour la naturalisation. Le centre de passation m’a clairement indiqué en quoi consistaient les épreuves et ce test m’a permis d’attester de mon niveau de langue. »