Chinois des affaires

RokGallery

Faire du business avec la Chine…

Si vous vous rendez en Chine pour faire des affaires, personne ne dit qu’il faut parler le Mandarin couramment. Les chinois qui sont dans le business parlent souvent un peu l’Anglais, mais il y a tout de même quelques petites subtilités qui sont intéressantes à apprendre pour traiter avec les Chinois…

Baisser le prix 减价, le prix à l’unité 单价, un article, un produit 产品  , le délai de livraison 交货日期 … autant de mots, phrases très utiles qui vous mettront en avant, en premier lieu parce que c’est gratifiant pour vous et pour vos interlocuteurs mais aussi pour vous placer comme un bon négociateur, enfin quelqu’un qui n’arrive pas totalement « perdu ».

Mais on ne va pas en Chine uniquement pour acheter des produits. il faut aussi vendre la France.

Ce serait idéal que les spécialistes du tourisme en France commencent à apprendre le chinois ». L’explosion économique de la Chine doit être anticipée. Aujourd’hui, l’ensemble des touristes asiatiques représente un pourcentage non négligeable. Certains spécialistes sont persuadés que  dans les dix ans à venir le chiffre aura au moins doublé. Pour l’instant, à défaut, la France recrute des personnes parlant la langue nationale  mais dont la langue maternelle est le chinois. »

Les formations Chinois se déroulent sur des modules de 20 heures à raison de 3 heures par semaine, avec possibilité de reprendre un nouveau module de 20 heures dès la fin du premier si vous souhaitez approfondir mieux ou plus vos connaissances.

– Adapter la méthode d’apprentissage en fonction des Apprenants (âge, centres d’intérêt, profession, etc…), que ce soit pour des cours en groupe ou individuels.
– Pour les entreprises, possibilité d’accompagnement pour surmonter les difficultés qui peuvent être rencontrées dans leurs échanges avec la Chine lorsqu’ils ne parlent pas ou peu la langue et d’autant plus lorsqu’ils ne maîtrisent pas les codes liés à la culture chinoise.
– Apprendre à utiliser les outils de communication spécifiques a la Chine sous peine de ne jamais recevoir de réponse…. (Aujourd’hui, envoyer un e-mail est considéré comme archaïque par la plupart des chinois).
– Apprendre à se servir d’un dictionnaire rapidement (sur son portable pour les adultes).

Merci de passer me rencontrer à Kennedy-Formations pour voir quels sont vos besoins.

Demander un Devis
[Form id= »2″]

Laisser un commentaire