English Coaching

  

Que vous soyez un particulier, un salarié d’entreprise, un chef d’entreprise vous devez désormais acquérir une ou plusieurs langues étrangères.

Dans de nombreux secteurs professionnels les entreprises recherchent des collaborateurs bilingues… Donc les langues étrangères constituent un facteur très important dans la recherche d’un emploi à tous les niveaux ou même pour une requalification au sein de l’entreprise mettant en avant des compétences interculturelles ou une insertion au sein d’équipes multilingues. L’Anglais est devenu une langue incontournable, compte tenu de cette Mondialisation, beaucoup d’autres langues sont demandées et en particulier l’Espagnol.

Kennedy-Formations pourra identifier vos besoins et vous conseiller une offre de formation. Plusieurs de nos formations sont orientées -domaine professionnel- Tourisme, hôtellerie, Golf… etc  Vous obtiendrez ainsi un vocabulaire spécifique à votre secteur professionnel ou tout simplement correspondant à la pratique d’un sport, d’une activité interculturelle…

Des rythmes de cours adaptés : classiques, Semi-intensifs, Intensifs….Toutes nos formations sont accessibles et tous les niveaux sont acceptés.
La nature de la formation est un perfectionnement des connaissances de la langue anglaise. Un test préalable est effectué avec le stagiaire en début de formation, pour déterminer son niveau d’anglais et connaître ses besoins et motivations. Un programme de cours spécifiques lui est attribué, pour qu’il puisse travailler selon ses besoins la grammaire anglaise, la conversation, la rédaction, la compréhension orale et la compréhension écrite. Des cours lui sont enseignés et fournis, avec des exercices à faire.

Les cours ont lieu à notre centre de formation au 42, avenue Kennedy 64200 Biarritz. En fonction du niveau de départ de l’apprenant (de Niveau A1 – débutant à C2 -Maîtrise), et de la durée de la formation, un objectif d’amélioration d’au moins un niveau est établi. Le programme a pour but d’enseigner ou de vérifier que les connaissances fondamentales de l’anglais sont acquises, pour aller plus loin :

-Savoir former des phrases affirmatives, négatives, interrogatives, et réponses courtes.
-Connaître les pronoms, les articles, la place et caractéristiques des adjectifs, la formation des mots (préfixe, suffixe, …)
-Connaître les temps verbaux (présent, present perfect, prétérit, futur, etc.) et les verbes irréguliers
-Savoir employer les modaux (can, may, must, shall, etc.)
-Pouvoir comprendre un dialogue simple entre 2 ou 3 personnes, sous forme de texte, d’audio ou de vidéo
-Connaître le vocabulaire et expressions courants, ainsi que le vocabulaire thématique professionnel
-Avoir une bonne prononciation des mots
-Savoir prendre la parole en continu ou sous forme de dialogue
-Réussir des exercices prenant forme de textes à trous, de QCM, de rédaction de textes courts, de résumé.

Un test de niveau a lieu en début, en milieu et en fin de formation pour prendre note des acquis du stagiaire.

Voici les compétences associées au niveau du stagiaire :

Niveau A1(Débutant-Faux débutant : niveau Introductif ou Découverte)

Développer un vocabulaire élémentaire
Savoir se présenter, saluer et remercier
Savoir poser des questions simples et y répondre correctement
Décoder les sons de base de la langue.
Niveau A2 (Niveau Intermédiaire ou de Survie)

Parler des actions quotidiennes,
Passer des communications téléphoniques,
Transmettre et demander des renseignements,
Prendre ou laisser des messages,
Développer un début d’autonomie d’expression

Niveau B1 (Niveau Seuil)

Améliorer les compétences pour communiquer efficacement en anglais
Elargir le vocabulaire général en anglais
Améliorer les connaissances grammaticales
Etre autonome dans les situations professionnelles courantes
Pouvoir parler d’une société, de ses produits, de ses départements, et ses résultats dans un langage simple mais précis.
Pouvoir gérer des situations courantes de négociation et de vente.
Niveau B2 (Niveau Avancé ou « Indépendant »

Etre très autonome et pouvoir dialoguer aisément sur divers aspects de la vie professionnelle : la finance, la comptabilité, le marketing…
Pouvoir assister à une réunion en préparant clairement vos interventions,
Améliorer les compétences pour communiquer efficacement en anglais,
Continuer à élargir le vocabulaire,
Améliorer les connaissances grammaticales.
Niveau C1 (Niveau Autonome)

Développer une grande autonomie pour gérer toute situation professionnelle courante en vis- à- vis ou par téléphone,
Pouvoir assister à une réunion et intervenir de façon efficace rapidement et spontanément,
Développer une expression diversifiée et spontanée,
Commencer à contrôler certaines tournures idiomatiques,
Etre à l’aise en situation de discussion générale avec un ou plusieurs interlocuteurs s’exprimant avec un débit normal.
Niveau C2 (Niveau Maîtrise)

Pouvoir négocier à haut niveau, animer une réunion, faire une présentation claire et efficace, traiter toutes questions et argumenter votre point de vue,
Savoir utiliser de façon fluide toutes les composantes de la langue : Grâce à la richesse de la langue et la maîtrise des tournures idiomatiques, votre expression devient de plus en plus authentique,
Comprendre dans toute situation la discussion, que le débit soit normal ou rapide.